Un petit Candy Blog : ça vous dit ?

Coucou les filles, bienvenues aujourd’hui pour un billet un peu différent de ce que je fais habituellement : test de produit et Candy Blog.

Des produits à tester envoyés par Creavea : marque Paper Touch de Clairefontaine

La boutique Creavea m’a contactée pour tester des produits de la marque Paper Touch de Clairefontaine. J’ai reçu un colis avec un bloc de papier, une planche d’étiquettes en tissu et deux lots de masking tapes (plus un petit paquet de bonbon !). Les produits sont superbes, je vous laisse en juger par vous même, j’ai photographié le déballage. Creavea

 

Un petit Candy Blog pour fêter ça

J’ai décidé d’organiser un petit Candy Blog pour fêter cette occasion et pour vous faire profiter de certains de ces jolis produits. A gagner : le bloc de papier Papertouch de Clairefontaine et la planche d’étiquettes en satin de la même collection.

Candy Blog noepapercraft clairefontaine paper touch

Pour participer, c’est très simple,

  1. vous devez être abonnée à mon blog par mail (si ce n’est pas déjà le cas, c’est tout en haut à droite),
  2. puis vous postez un commentaire m’indiquant ce que vous préférez : carterie ou pages de scrap.

Date limite de participation : 16 mai à minuit. Je ferai un tirage au sort parmi mes abonnées qui auront laissé un commentaire. Attention, si votre avatar n’est pas le même que votre adresse mail,  précisez-le dans votre commentaire pour que je puisse vous retrouver !

Les produits Paper Touch de Clairefontaine

Paper Touch est une marque de Clairefontaine, regroupant papiers scrap, papiers origami, du carton ondulé, des stickers, des chipboards et du masking tape. Les prix sont franchement abordables.

Les produits que j’ai reçus sont de la gamme « magnolia » et tous coordonnés :

Papiers scrap Clairefontaine – Bloc A4 Paper Touch Magnolias

Le bloc de papier (à gagner) comporte 20 feuilles de papier A4 qui ne sont imprimées que sur le recto (pas besoin de s’arracher le coeur quand on doit choisir entre un superbe recto et un magnifique verso). Il y a deux feuilles de chaque motif (9 en tout) et 2 feuilles d’étiquettes à découper. Normalement, il y a deux planches d’alphabet fournies avec, mais dans le pack que j’ai reçu, une seule planche (?). Le papier est épais, 200 g/m2 et lisse au toucher. Le motif magnolias est pour moi de loin le plus joli. Les motifs du bloc sont féminins et délicats : combo rose, gris et noir, avec des motifs fleuris, baroques, des pois et des rayures. Pour info, le bloc existe aussi en A5.

Stickers satin Paper Touch – Magnolias

Les stickers en tissu (à gagner) se présentent sous la forme d’une planche de 12 x 20 cm, avec 11 stickers carrés ou rectangulaires et 2 stickers en forme de ruban. Ces tickets sont en satin, avec des touches pailletées  et sont parfaitement coordonnées aux motifs du bloc de papier.

Masking tape ClairefontaineMagnolias

Les masking tapes (que j’ai utilisés sur les cartes plus bas) sont conditionnés en deux lots, celui avec les magnolias fait partie de leurs meilleures ventes, et je ne suis pas étonnée ! J’adore ce masking tape, il est vraiment magnifique ! Les couleurs sont douces et les motifs en accord avec le bloc de papier. J’ai complètement craqué, les masking tape sont de loin les produits que j’ai préférés dans le colis. Les rouleaux sont d’une longueur de 10 m, mais sont de largeur différentes : celui avec les magnolias fait 3 cm de large et son voisin 1,5 cm (taille standard); dans l’autre paquet on a deux rouleaux de 1,5 cm et trois de 5 mm.

3 idées de réalisation avec leurs masking tapes :

Carte « merci beaucoup »

Pour la première carte, j’ai recouvert quasiment toute la base de carte de masking tape en alternant les motifs et en les positionnant penchés pour donner du dynamisme à la carte. J’ai laissé une ouverture pour que le coeur tamponné sur du calque ressorte. J’ai embossé à chaud un sentiment répété tout au long du fanion que j’ai collé avec de la mousse 3D pour donner un peu de volume.

Carte Merci masking tape clairefontaine paper touch magnolia

Carte « Je pense à toi »

Pour la 2e carte, j’ai embossé la base de carte à froid avec ma Big Shot, puis j’ai créé une petite carte dans un format qui rappelle les cartes de project life. Je l’ai recouverte de bandes de Masking Tape en alternant les motifs pour avoir un maximum de couleurs. J’ai collé deux petites découpes de fougères qui rappellent la délicatesse des motifs magnolias du masking tape. Puis, j’ai découpé aux ciseaux une petite bannière que j’ai ondulée comme on le fait avec du bolduc pour lui donner du volume et j’ai collé un carré de mousse 3D sous le côté gauche, tandis que j’ai collé directement le côté droit sur la carte de masking tape pour conserver du volume et pour donner l’impression que la bannière flotte au vent. Enfin, j’ai ajouté 3 enamel dots qui ajoutent de la légèreté à la carte.

carte je pense à toi masking tape clairefontaine paper touch magnolias

Carte « Joyeux anniversaire »

Pour la 3 carte, j’ai crée une fenêtre laissant apparaître les bandes de masking tape. J’ai collé le devant de carte avec de la mousse 3D pour donner de la dimension à la carte. J’ai collé le sentiment en haut en dépassant de la fenêtre et j’ai fait la même chose avec les tampons feuille de ginkgo que j’ai découpés aux ciseaux, pour « casser » le côté géométrique du cercle, qui peut donner un air parfois un peu austère à la carte. Enfin, j’ai collé une petite « envolée » de sequins blancs, qui donne de la légèreté et du dynamisme à la composition.

carte joyeux anniversaire masking tape clairefontaine paper touch magnolias

J’espère que ces beaux produits vous permettront de libérer votre créativité, et n’oubliez pas de participer au Candy Blog pour gagner le bloc de papier Paper Touch de chez Clairefontaine ainsi que la planche d’étiquettes.

Je participe au Candy Blog

A vos claviers !

Noë 💋

 

Résultats :

Et la gagnante est : NathOuest ! Bravo à toi, tu remportes le bloc de papier et les étiquettes PaperTouch de Clairefontaine :)

résultat candy blog

 

 

 

 

 

 

 

Le cadeau est bien arrivé à destination, à l’autre bout de la Terre, chez NathOuest !

13 Commentaires

  1. shamav

    Super ces MT que tu as su mettre en valeur! Je découvre cette collection dont les stickers me semblent aussi beaux!
    Bonne idée ce Candy Blog! Tu sais déjà que je ne fais que des cartes…

  2. Durand Isabelle

    Bonjour,

    Très jolies réalisations avec du joli matériel ! Merci pour ces jolies idées !
    Je préfère la carterie.

    Grosses bises et à bientôt.

    Isa

  3. Hello,
    Ces couleurs sont très douces, j’adore, j’ai un faible pour les pages de scrap.
    A bientôt,
    Martine.

  4. Sympathique cette collection Clairefontaine . Les couleurs sont douces et tout est coordonné.
    Tes creations sont superbes , j’aime beaucoup la seconde.
    J’aime la carterie.
    Bonne soirée
    Kaleena

  5. moi j’aime les deux mais c’est vrai que je fais plus à l’année de carterie !
    quel bel envoi , tu as bien commencé à l’utiliser !
    bon succès de blog candy !

  6. sympa ce que tu as fait en carterie
    je aprticipe lol
    carterie biensur !!!
    bizz Mu

  7. corinnescrap

    Quel joli ensemble et tu en as fait de jolies cartes bonne journee bises

  8. Avant tout merci pour ton passage sur mon blog, qui m’a permis de te connaître, très sympa ce que tu fais, et super de partager tes astuces, j’aime beaucoup le masking tape, j’en ai quelques uns de clairefontaine, très jolies cartes.
    Agnès

  9. Très joli tout ça ! C’est génial de pouvoir tester des produits :)
    Bisous

  10. Cette collection a l’air superbe avec des couleurs toutes douces ! Je fais exclusivement des cartes (j’ai fait quelques pages mais c’est très rare !)

  11. Félicitations Nathouest ! c’est super bravo a toi.
    Je l’ai raté a 1 place !!!
    Merci de nous avoir fait participer.
    Bises et bonne journée

  12. merci, merci ! coordonnés transmis !

Laisser un commentaire

