Je n’ai pas de die papillon…

Je n'ai pas de die papillon photo 5

Hey ! Coucou et bienvenues sur ce nouveau post « carterie » (après presque 9 mois d’absence !). Besoin de me détendre un peu, donc re-scrap.

J’ai eu envie de participer au lift de mars sur le coffee scrap, une carte de Joy (http://www.simplebydesignblog.com) mais oups… je n’ai pas de die papillon. Adepte du système D, voici comment j’ai pallié mon souci : un stencil avec trois fois rien et découpe à la mano.

Je n'ai pas de die papillon photo 1Matériel :

  • une fiche bristol toute bête (ou n’importe quel papier cartonné)
  • un crayon à papier
  • une paire de ciseaux

Etape 1 :

Après un petit surf sur Google pour trouver l’inspiration pour les papillons, on plie la feuille de bristol en deux, car les papillons… eh bien c’est symétrique. On dessine la moitié des papillons.

Etape 2 :

On découpe les papillons sur les deux épaisseurs.

Etape 3 :

On reproduit sur le papier choisi le papillon en suivant les contours du « pochoir » en bristol, on découpe, et… tadaaaa c’est fini.

Je n'ai pas de die papillon photo - Etapes

Et voici ma carte pour le challenge :

Je n'ai pas de die papillon photo 6

J’espère que cet article vous a été utile et merci d’être venues faire un tour par ici. N’hésitez pas à me poster un lien vers vos papillons « système D », je me ferais un plaisir d’aller les voir.

A bientôt  ❤

Noë

6 Commentaires

  1. Merci Susan ! Et toi ? Tu as ce qu’il te faut en die papillon ?

  2. Pingback: Qu’est-ce qu’un lift ou scraplift ? | Noe papercraft

  3. super astuce qui nous a permis de découvrir ta jolie carte ;)

  4. Pingback: Carterie : oser les couleurs fluo | Noe papercraft

  5. Pingback: Aquareller avec les stabilo pen 68 | Noe papercraft

Laisser un commentaire

