Scrap astuce : un alphabet gratuit à imprimer « tickets »

Lorsqu’on débute en scrap, comme moi, on se trouve souvent frustrée ou bloquée parce qu’on est à court de matériel. On a beau s’équiper encore et encore, il nous manque toujours quelque chose. De plus le matériel de scrap coûte cher, donc quand on peut avoir du gratuit, pourquoi s’en priver ?

Imprimer ce qui nous manque : les « printables »

Printable en anglais, ça veut dire imprimable (oui, c’est moins swag en français, je suis d’accord). On peut en trouver sur divers blogs et sur Pinterest des éléments à imprimer, dont des alphabets. Par contre, pour trouver quelque chose qui nous plaît, c’est un peu « au petit bonheur la chance ».

L’idée m’est venue parce que je n’ai pas d’ alphabet dans mon matos en stock (enfin si, j’en ai un en tampon mais tout minus, donc pas pratique pour faire un gros titre sur une page). Sur ma page précédente (qu’on peut voir ici), j’avais imprimé un titre sur un document Word et j’avais découpé lettre par lettre. Je cherchais donc un alphabet un peu original et pas trop ch… à découper. J’ai fini par trouver ce joli alphabet gratuit à imprimer, en forme de tickets. Ca collait parfaitement avec la page que j’étais en train de réaliser et je me suis dit que cela pourrait intéresser mes lectrices.

Alphabet gratuit à imprimer

 Comment qu’on fait pour l’imprimer ?

Il vous suffit de cliquer sur ce lien :
http://gomakesomething.com/wp-content/uploads/2008/06/words014.jpg et une nouvelle fenêtre va s’ouvrir avec l’image de l’alphabet. Vous tapez la commande ⌘P pour les utilisatrices de Mac ou Ctrl+P pour les utilisatrices de PC, et vous faites comme d’habitude pour imprimer quand la boite de dialogue pour l’impression s’ouvre.

Si vous souhaitez trouver l’ alphabet dans d’autres couleurs, ou trouver un autre modèle cliquez ici pour faire un tour sur le blog.

Bon, maintenant qu’il est imprimé, il est bien joli cet alphabet, mais faut prendre le temps de le découper. Oui, quand on fait soi-même les choses en scrap, comme un alphabet ou tout autre embellissement, ça prend du temps, ce n’est donc pas à négliger.

Alphabet gratuit à imprimer et découper

Et comme le hasard fait bien les choses, pour gagner un peu de temps dans la découpe, j’ai essayé de poinçonner les tickets avec ma pince Fiskars pour faire des petits trous ronds de 3 mm au niveau des angles des tickets. Et tadaaaa ! Ca colle parfaitement ! C’est quand même beaucoup moins fastidieux que de faire les petits coins arrondis aux ciseaux.

Alphabet à imprimer tickets découpe

Exemple d’utilisation dans une page de scrap de l’alphabet à imprimer

Voici la page sur laquelle j’ai utilisé l’alphabet « tickets« . C’est une page que j’ai réalisée pour le sketch du mois de mai sur Le Coffee Scrap.

Page scrap - alphabet à imprimerL’avantage avec ce printable, outre le fait qu’il soit gratuit, c’est qu’on peut le réimprimer autant de fois qu’on le veut. Du coup, vous reverrez sûrement cet alphabet dans d’autres pages de scrap ou des cartes que je réaliserai à l’avenir.

Et vous ? Avez-vous déjà utilisé un « printable » dans votre scrap ?

34 Commentaires

  1. shamav

    Super ! Merci de ta générosité, Noé et bon dimanche !

  2. Merci pour cet article je fais aller voir ton lien.

  3. Moi j’ai pas d’imprimante, donc forcément… Mais j’adore ton titre ! Personnellement, je fais la plupart de mes titres à la big shot (un investissement, certes, masi mon seul regret est de ne pas l’avori achetée plus tôt !)

    • J’ai aussi la Big Shot, mais pas encore d’alphabet. Ca va venir. Si je m’écoutais, je dévaliserais les magasins de loisirs créatifs. Mais je suis obligée de me limiter et donc compenser comme je peux :)

  4. Jas

    Il est trop chouette ce ptit alphabet là! J’adore, même si je ne fais pas de scrap ^^

  5. Génial ! Merci du partage !
    On a toujours besoin de changer d’alphabet … Moi je m’entraîne pour l’écriture à la main avec un pinceau à calligraphie mais ce n’est pas gagné !😜

  6. Hooo merci pour ce printable ! Il est super cool cet alphabet et ta page est vraiment très réussie !

  7. Il est magnifique cet alphabet à imprimer… merci du tuyau…
    Merci pour tes coms… effectivement, je tamponne sur du calque pour être sûre de na pas faire de ratage sur mes pages (parce que ça fait vraiment râler quand on foire un tamponnage sur une page alors qu’elle est finie et qu’on est dans les finitions!!!) ;-)

  8. C’est très astucieux et le résultat est superbe.
    bises

  9. Très belle page et encore un grand merci de nous faire partager ta trouvaille !
    Bises

  10. Super idée ;)
    Mais le lien ne marche plus…
    Dommage, il est super chouette cet alphabet !

  11. Ta page est très joli. J’adore ton idée. Merci de nous la faire partager.

  12. Ellafee

    J aime beaucoup !!

  13. super de partager cet alphabet !! merci !!

  14. merci beaucoup pour le lien ,,je viens de l’imprimer , j’adore les étiquettes bises pretty je te met ds mes favoris sur mon blog
    PS.Est ce que tu as une new letter ?

  15. Merci!!!c’est super!!!!!!
    En effet on s’est peut-être croisées à VS!!!
    Je me suis abonnée à ton blog que je ne connaissais pas!

  16. merci pour le lien et superbe page !!!!

  17. merci pour cet alphabet tickets ! m.

Laisser un commentaire

