Eiko Ojala : humour et poésie

Ceux ou celles qui se baladent sur pinterest et qui s’intéressent à l’art du papier, sont sûrement tombés sur les oeuvres de Eiko Ojala :

Eiko Ojala

Cet illustrateur et graphiste tentenaire est originaire d’Estonie. Il collabore régulièrement avec New York Times, Harvard Business, le V&A Muséum à Londres, et a même participé à une exposition parisienne « Re-Cover » l’automne dernier, pour laquelle il a revisité une pochette d’album de David Bowie :

Eiko Ojala David Bowie

 

Son travail est coloré, fin, dans un style minimaliste où se mêlent poésie et humour.

Eiko Ojala - hunger for love

Il travaille la perspective dans un jeu d’ombre et de lumière. Je suis personnellement tombée sous le charme.

Eiko Ojala - landscape

 

Je me suis demandé comment cet artiste arrivait à obtenir de tels résultats avec du papier. Et, en effectuant quelques petites recherches, surprise ! Son travail est partiellement digital ! Il utilise du vrai papier, et il photographie ses montages notamment pour travailler des ombres complexes.

Ce graphiste fait un travail époustouflant, et je vous conseille vivement de faire un tour sur son site : www.ploom.tv

Vous trouverez ici d’autres oeuvres qui ne figurent pas encore sur son site.

Il vous inspire ? Parlons-en dans les commentaires, juste en dessous.

17 Commentaires

  1. superbe ! merci pour cette découverte ^^

  2. Quel travail extraordinaire! Je m’empresse d’aller visiter son site. Merci pour ce partage.

  3. le rendu est bluffant !!!!!! En effet on cherche a savoir comment il y arrive … quelle patience !!!! tu as testé ?

  4. Très jolies ces oeuvres! Je suis depuis peu de temps sur Pinterest je vais aller voir ça de plus près! Bises

  5. OMG ! Que c’est beau et surtout quel talent !!!!!
    Bises

  6. Merci pour ce petit topo, je connaissais l’image avec les montagnes, mais pas le reste….
    Bises

    • Merci Sophinette, moi c’est le nu qui m’a fait flasher au départ, et j’ai voulu en savoir plus sur l’artiste. Ce qu’il fait me fait triper, c’est vraiment super beau.

  7. Merci pour cette belle découverte, je ne connaissais pas du tout, son travail est impressionnant!

  8. C’est sublime ce que fait ce gars ! Merci de nous avoir fait découvrir ces créations !

  9. J’adore ! Merci de la découverte et merci pour ta visite chez moi :-)

Laisser un commentaire

