Challenge Le coffee scrap # 3 – Inspiration – Lunettes de soleil

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente une carte de saison. Yalé, sur le Coffee Scrap nous propose un challenge inspiration carterie pour cet été.

Challenge Le coffee scrap inspiration paris plage

Pas facile ce challenge… D’ailleurs, les challenges inspiration de Yalé ne sont pas faciles, mais ce sont toujours de très bon choix ! (Bravo Yalé au passage :-)).

Personnellement, ce que je remarque le plus dans cette affiche, ce sont les lunettes de soleil, je les trouve marrantes et elles me font penser à Michel Polnareff (si si ! la bordure blanche). Donc j’ai décidé que l’élément principal de ma carte serait une paire de lunettes de soleil. Leur forme géométrique m’a donné envie de faire du découpage. J’aurai bien tamponné des lunettes, car j’ai un tampon lunettes (tampon Spectacular Stampin’Up ! et j’en profite à l’occasion pour préciser qu’il n’est disponible que jusqu’au 31 août 2013)… donc j’ai un tampon lunettes mais je trouve qu’il s’écarte trop de l’affiche.

Par ailleurs, je voulais reprendre les mêmes couleurs, mais comme je voulais absolument une base de carte blanche, montures blanches sur fond blanc… ce ne serait pas du tout ressorti. J’ai donc pris la couleur des verres verts sur l’affiche pour en faire la couleur de mes montures, j’ai fait des verres noirs et j’ai ajouté une couche de crystal effects pour leur donner un aspect laqué (que l’on ne voit pas du tout sur la photo !). J’ai habillé le reste de ma carte avec des bandes de papier et un punch rond pour faire un soleil.  J’ai embossé le sentiment parce que j’adoooore l’embossage.

Voici ce que ça donne : une carte estivale, toute simple et que je me suis bien amusée à faire.

Challenge Le coffee scrap # 3 – Inspiration - Lunettes de soleil

C’est une carte très simple à réaliser, qui nécessite très peu de matériel, hormis pour l’embossage à chaud, mais on peut toujours tamponner le sentiment avec de l’encre pigment blanche (#101731), voire d’écrire le sentiment soi-même avec un stylo gel blanc (#105021).

Liste du matériel  :

  • papier cartonné (ou cardstock) Murmure Blanc (#106549)
  • papier cartonné collection Subtils (#131285) : Wasabi insoumis, Tellement safran, Doux ciel & Corail calypso
  • papier cartonné Noir nu (#121688)
  • ciseaux à papier (#103579)
  • une règle et un cutter
  • set de tampons « Regarding Dahlias » (#130327)
  • bloc acrylique C (#118486)
  • poudre à embosser blanche (#109132)
  • pistolet chauffant (#129055)
  • perforatrice coeur (#117193)
  • perforatrice coin arrondi (#119871)
  • perforatrice cercle 1-3/4 » (#119850)
  • crystal effect (#101045)
  • mousse adhésive Stampin’dimensionals (#104430)

Remerciements ♥ 

Merci pour tous les commentaires que vous laissez sur mon blog ! Je les lis un par un, je prends le temps de vous répondre individuellement et d’aller voir ce que vous faites lorsque vous avez un blog.

N’hésitez pas à me poser des questions sur la façon dont j’ai réalisé cette carte ou sur les produits Stampin’Up ! dans vos commentaires, j’ai toujours grand plaisir à être sollicitée et me rendre utile. 

16 Commentaires

  1. Elle est géniale cette carte ! J’adore les lunettes et l’association des couleurs que tu as choisis.
    et j’ai ma réponse pour les lunettes, ben oui, t’as tout fait !!! Trop forte !!!!!!
    Bisous

  2. shamav

    Sympathique ta carte ! J’ai envie de lunettes , tiens…

  3. Effectivement pas facile comme inspiration! Très belle carte en tout cas! Bises

  4. Je ne fais pas de scrap mais j’admire ce que vous êtes capable de faire à la main ! Ta carte est vraiment réussie !

  5. Bon choix de couleurs, dommage que l’aspect laqué des verres ne ressorte pas sur la photo. Belle carte :)

    • Oui, c’est vrai. Mais j’ai fait la feignante, quand je m’en suis rendue compte, je me suis dit tant pis. Il faudrait quand même que je rajoute une photo des verres !

  6. Superbe ! J’adore !!!
    Bises

  7. Mathis

    Simple et efficace ! Bravo !

  8. Roooh merci pour ces compliements, tu ne le vois pas mais je suis toute rouge derrière mon ordi ^^
    Bref, je te l’ai déjà dit sur le Coffee, je vais donc me répéter ici : j’aime beaucoup la façon dont tu as appréhendé ce challenge et j’adore ton interprétation des lunettes, chapeau bas m’dame !

Laisser un commentaire

