Défi tout en craft #1 Géométrie – Carte I love math

Bonjour à tous,

Récemment, je suis tombée sur le blog d’Audrey : Patati et Patatarte. Elle propose un défi ouvert à tous les loisirs créatifs : « Tout en Craft ». C’est pour moi l’occasion de m’amuser (bah oui, qu’est-ce vous croyez !) et de rencontrer d’autre blogueuses passionnées de DIY.

Le premier défi a pour thème les formes géométriques. J’avais envie de faire quelque chose de différent, parce que les triangles et les hexagones, en ce moment, il y en a partout. J’adore, mais voilà, je voulais faire quelque chose d’original. Je me suis inspirée d’un T-shirt que j’ai trouvé sur wkstudio.bigcartel.com et voilà ce que j’en ai fait :

Loisirs créatifs maths design

Comme je n’avais pas de papier Melon mambo, j’ai frotté la surface du papier avec le tampon encreur de ladite couleur. Et pour rester dans le même esprit, j’ai fait la même chose pour le mot « math » en Couleur café.

Pour cette carte, j’étais bien contente d’avoir mes ciseaux à papier Stampin’Up ! Ce sont des ciseaux qui permettent une découpe très précise car ils coupent jusqu’au bout de lame super proprement sans « casser » le papier. Et surtout ils m’ont permis d’éviter des cloques aux doigts (j’ai mis du temps à découper, surtout que j’ai changé d’avis en cours de route pour la taille des lettres !) En ce qui concerne le tampon, je n’ai encré qu’une seule paire de lunettes. J’ai essuyé autour de la paire de lunettes que j’avais choisie, mais le plus simple aurait été  d’encrer le motif avec un marqueur couleur café (plus rapide, plus simple, plus net).

Liste du matériel utilisé :

Merci pour vos commentaires.

25 Commentaires

  1. J’aime beaucoup cette carte ! Je la trouve très actuelle, tendance. Les couleurs s’accordent parfaitement ! Jesuis allée voir sur le blog de « patati patatarte » pour connaitre un peu les modalités de ce défi et je trouve que tu colle parfaitement au thème :-) Bravo !

  2. Merci ! Tu pourrais essayer de faire quelque chose toi aussi. Je suis sûre que tu vas nous faire des merveilles avec tes feutres posca :-)

  3. shamav

    Originale ta carte ! Elle me plaît …

  4. Merci shamav :-) Ca te dirait de participer au défi ?

  5. Elle est vraiment super ta carte, tu as eu une super idée, elle est vraiment très original et j’adore !!!!!!
    je te répond à ton message dans la soirée je penses
    a bientôt

  6. Pingback: Tout en Craft 1 |

  7. Qu’est-ce qu’elle est belle cette carte ! Je suis fan ! Ca faisait longtemps que je n’étais pas passée par ici, et j’ai raté des merveilles !
    Bises

  8. Très jolie et j’adore ton message !!!
    Bises

  9. Takara

    Toute mignonne !!! Pleine de créativité !

  10. Mathis

    C’est une super carte. Et ça ferait aussi un super T-shirt, d’ailleurs !

  11. Ce tampon lunette sera bientôt mien !!! C’est en le voyant sur ton blog que j’ai craqué !
    Ta carte est sympa et rigolote, même si je n’écrirais jamais une chose pareille, LOL !

    • Coucou Marie, tu as déjà une démonstratrice Stampin’Up ?
      Pour les maths, ça fait 10 ans que je donnes des cours, et j’adore ça :P

      • Oui et non pour la démo lol !
        Mon amie a fait une réunion, je n’ai pas pu m’y rendre car je bossais mais j’ai commandé 2/3 bricoles…
        La démo vient de Paris.
        takatouscrap.over-blog.fr
        Mais si tu es disposée à venir jusqu’à Chartres, alors… ça me plairait bien ! (mais pas dans l’immédiat… un tournant professionnel va m’obliger à suspendre le scrap…)

      • Je vois. Oui, je peux me déplacer, il faut juste que les choses soient organisées comme il faut :-) Si tu souhaites faire un atelier, ou même commander une bricole. Tu peux penser à moi :-)

      • ça roule, merci ! Je te contacterai !
        (moi ou une amie ;) )

      • Oui, tu peux filer mon numéro à tes connaissances aussi, bien sûr :-)

  12. Sympa ta carte pour le défi Tout en Craft! J’aimerai bien participé au 2nd mais je pars en vacances vendredi…

  13. SUPER fun! I LOVE those math letters! Thanks for popping by my blog :)

Laisser un commentaire

