Carte « Hello, Hello » coucher de soleil tropical (débutant)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous propose une carte super simple et super sympa que j’ai proposée en atelier il y a quelques temps et qui a beaucoup plu.

Elle demande peu de matériel, et convient parfaitement aux débutants en carterie artisanale. Ce qui est super, c’est qu’on n’obtient jamais deux fois exactement la même carte, ce qui la rend très personnelle.

Carte Hello Hello Stampin'Up !  coucher de soleil tropical

 

J’ai choisi ces couleurs car elles me font penser à un coucher de soleil tropical. On a tellement manqué de soleil cette année, qu’il faut bien rêver un peu, n’est-ce pas ?

Le tampon « Hello, Hello » est un tampon vendu à l’unité chez Stampin’Up ! (Pour une fois !). J’ai sauté sur l’occasion car il ne sera en vente que jusqu’au 31 août. Je l’aime beaucoup à cause des inflorescences qui font carrément partie de la calligraphie. Pas besoin d’image, c’en est une à part entière.

La technique est simple. On frotte successivement chacun des 3 encreurs directement sur le cardstock (la base de carte). Ici, chaque couleur couvre environ un tiers de la carte. Comme l’encreur laisse des marques correspondant au sens de frottement, le sens compte. On peut d’ailleurs faire un effet sympa en zigzagant très légèrement. J’ai choisi d’aller de haut en bas, c’est ce qui me plaisait le mieux.

Il faut faire attention car le cardstock « colle » un peu à l’encreur pendant qu’on le frotte, du coup, on risque  faire des taches que l’on ne souhaitait pas. Enfin, tout dépend de l’effet que vous recherchez.

Matériel utilisé :

  • Tampon vendu à l’unité « Hello, Hello » (#132675)
  • Papier cartonné Murmure blanc (#106549)
  • Encreurs : Corail calyspo (#126983), Indigo des îles (#126986), Narcisse délice (#126944), Couleur café (#126974)
  • Perforatrice coin arrondi (#119871)
  • Bloc acrylique E  – 11,7 x 8,3 cm (#118484)

Les produits référencés sont des produits Stampin’Up ! Pour commander c’est….. par ici.

Pour réaliser gratuitement cette carte en atelier Stampin’Up ! à Paris ou en région parisienne, contactez-moi. Vous trouverez toutes mes coordonnées ICI.

Tous les commentaires sont les bienvenus :-) Merci à vous.

19 Commentaires

  1. C’est vrai que vu comme ça, il rend super bien ce tampon! Jolie carte.

  2. shamav

    Jolies ces couleurs !

  3. What gorgeous feathering of color!! A wonderful effect!

  4. Très sympa et du très bel effet! Bises

  5. Mathis

    J’étais là !!! C’était super de faire cet atelier !

  6. trés jolie!! j’adore les couleurs que vous avez choisis ;)

  7. C’est très joli, faut que j’essaye ça dis-donc ! Ca me plait !!!!
    Bises

  8. Encore une super idée à tester !!! J’aime ta carte !
    Bises

  9. Cette carte toute simple donne un rendu très étonnant et très réussi !!
    Bravo !

  10. Takara

    A participé à l’atelier ! Superbe carte que j’ai pu offrir à mon Papa, il était très touché !

  11. Elle est peut être simple à réaliser cette carte mais elle fait son effet, waouh ! Ca met de bonne humeur pour le reste de la journée ;-)

Laisser un commentaire

