Carte #4 – Tableau noir – You are invited

Carte #4 - Tableau noir - You are invited

Carte #4 – Tableau noir – You are invited

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous présente une carte super simple qui donne un effet « tableau noir ». J’ai remarqué ces derniers temps que beaucoup de publicitaires affectionnaient le style ardoise et craie. Ce qui m’a donné l’idée de faire cela avec du cardstock noir et de l’encre blanche.

Pour donner un effet de craie, j’ai frotté le cardstock noir avec une éponge que j’ai tamponnée sur l’encreur blanc. Pour faire cette carte, il faut que ce soit de l’encre pigment (« pigment ink ») qui est une encre plus couvrante qu’une encre teinture (« dye ink »). L’encre murmure blanc (Stampin’Up!) est parfaite pour cela.

Pour le bord, j’ai utilisé mon stylo gel blanc et j’ai tracé un cadre dont je n’ai pas terminé les bords. Je me suis arrêtée 1 cm avant le bord de chaque côté et pour chaque trait.  Puis j’ai pris une pièce de 20 centimes qui m’a servie de gabarit pour les quarts de rond qui ferment le cadre.

Ca vous a plu ? …………. laissez moi un commentaire :-)

Liste du matériel utilisé :

  • cardstock Murmure blanc et Noir nu
  • Encreur Murmure blanc
  • Set de tampons : « Oh, Hello »
  • Stylo gel uni-ball Signo
  • Eponge
17 Commentaires

  1. ah oui très sympa ce côté retro. Moi aussi j’ai du papier noir avec lignes et un stylo à encre argent, ça rend aussi très bien.

  2. Oui moi aussi j’aime beaucoup ce style de tableau noir, va falloir que j’essaie!

  3. Bien réussi. J’aime bien ton truc d’utiliser une pièce de monnaie pour faire les coins en quart de rond.

    • Merci ! J’avais repéré un tableau noir devant un café où ils avaient fait un cadre comme celui-là, enfin, il était déjà « imprimé » dessus, mais peu importe. Je voulais reproduire ça sur ma carte. N’ayant pas de gabarit en forme de rond, j’ai pris ce que j’avais sous la main. ;-)

  4. shamav

    Ca m’a plu, oui ! Bravo ! A essayer …

  5. Très sympa cette carte ! Tu es une mine d’idée ! merci pour les p’tits tuyaus, comme l’éponge pour donner ce côté tableau essuyé et les coins avec une pièce de monnaie !

  6. Très beau! On adore l’effet rétro!

  7. J’adore cet effet fausse ardoise ! merci pour tes explications.

  8. J’aime beaucoup, l’effet vintage très réussi, Très belle idée !

  9. J’adore !!! Et tu as bien raison pas besoin de matériel faramineux pour créer. Au contraire c’est le côté débrouillardise qui me plaît dans le scrap moi aussi.

    • Merci ! En fait, le matériel est super, car il permet souvent de gagner en précision et du temps. Mais j’ai débuté il y peu et je n’ai donc que très peu de matériel. Mais j’ai remarqué que sans matériel, on est forcée d’être plus créative :) Et j’aime beaucoup.

Laisser un commentaire

